samedi 11 juin 2011

SELECTIONS - CHAMPIONNATS D’EUROPE (13 au 19 juillet).


VINCENT ANSTETT, RESERVISTE ET FATALISTE MALGRE LUI…

Malheureusement, notre sabreur ne part pas titulaire pour les championnats d’Europe et du Monde mais, remplaçant. Très déçu, le Strasbourgeois confie sa frustration :

«Comme je n’avais pas fait de podium en coupe du monde cette saison, contrairement à quatre de mes collègues, je savais que mon destin était dans les mains de la commission de sélection. Et, je ne me faisais guère d’illusions. Bien sûr, je suis très déçu et très frustré parce que je n’ai, finalement, pas fait une si mauvaise saison que cela. Certes, en 2010, je n’avais pas le niveau. Mais, en 2011, j’ai atteint un niveau encourageant et intéressant avec de bonnes sensations et de bonnes choses : j’ai, notamment, battu quatre-cinq tireurs de référence et perdu de très peu contre des tireurs du top 5. Ces bonnes sensations auraient pu me donner la possibilité d’aller plus loin. Mais, j’ai souvent été victime de manques de bol à répétition. Des faits de match que je ne maîtrise pas et sur lesquels je n'ai pas la main. Il a manqué ce petit brin de réussite! Souvent, je me suis dit que la roue allait tourner…et puis, rien ! Même si j’essaye de rester fataliste, j’éprouve un grand sentiment de frustration.

J'ai beaucoup bossé, j’ai beaucoup donné, j’ai fait beaucoup de sacrifices, et même si j’ai, pour l’instant, l’impression que cela ne paye pas, j’essaye de ne pas me démobiliser…parce que Londres se profile à l’horizon et m’interdit de baisser les bras, bien au contraire ! Même si je ne pars absolument pas battu pour Londres 2012, j’aurais aimé participer aux championnats d’Europe et aux championnats du monde en 2011. Le destin de la qualification olympique par équipe est pour l'instant dans les mains de mes partenaires. Maintenant, je vais continuer à bien bosser pour être fin prêt quand le moment viendra…».

Les quatre sabreurs retenus pour les championnats d’Europe à Sheffield (Angleterre) sont Bolade Apithy (3ème en coupe du monde à Athènes), Nicolas Lopez (2ème en coupe du monde à Moscou) et Julien Médard (3ème en coupe du monde à Moscou) et Julien Pillet (finaliste en coupe du monde à Budapest et Madrid). Remplaçant : Benoit Lamboley. Réserviste : Vincent Anstett.

En fin de semaine, Vincent s’envole pour Montréal où l’équipe de France masculine de sabre sera en stage une petite semaine avant d’aller tirer la coupe du monde à New York (qualificative pour les Jeux). A Montréal, la France s’entraînera aux côtés de la Roumanie, l’Allemagne, la Biélorussie et de la Russie.

Les championnats du monde auront lieu à Catane (Sicile), du 08 au 16 octobre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire