samedi 15 janvier 2011

Championnats de France par équipes – ¼ finale aller à Strasbourg.

DECU, VINCENT RESTE PLEIN D’ESPOIRS…

Après avoir perdu d’une rageante petite touche (44-45) le quart de finale aller face aux Dijonnais, le Strasbourgeois est, évidemment, déçu. Mais, le sabreur ne perd pas espoir. Demain matin, lors de la troisième étape du circuit national sur ses terres, le leader du classement compte renouer avec la victoire :

«Face à Dijon, nos scores sont touchés serrés. La preuve en est, encore ! Malheureusement, j’ai raté mes deux premiers relais. Mon envie de bien faire m’a crispée, m’a forcée dans mon escrime. Conséquence ? Mon escrime ne fut pas à la hauteur, vraiment pas terrible donc, peu performante. Résultat ? Nous avons couru après le score jusqu’à être menés 31-40. Lors de mon troisième relais, comme j’étais plus relâché, j’ai réussi une belle remontée…pour, malheureusement, échouer à une petite touche de la victoire face à Bolade Apithy (médaillé de bronze aux championnats d’Europe) ! Une remontée est belle quand elle est ponctuée par une victoire. Remonter pour remonter ne sert à pas grand-chose. L'important était de gagner. Toutefois, je reste confiant pour le retour (le 24 avril). Certes, ce face-à-face sera encore serré mais, vraiment faisable (…). Sinon, pour demain, en individuel pour la troisième étape du circuit national, je suis confiant. Physiquement, je suis bien. Et, mon dernier relais de ce soir a, malgré tout, été très satisfaisant…».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire