dimanche 16 janvier 2011

CIRCUIT NATIONAL – 3ème étape à Strasbourg (*)


VINCENT TOMBE EN HUITIEMES…
Après avoir remporté la seconde étape du circuit national, notre sabreur a été éliminé en huitièmes de finale de la troisième étape sur ses terres alsaciennes, sur le score sans appel de 15 à 5.
«Après avoir gagné en seizièmes de finale face à Pierre-Luc Wilain (remplaçant pour les championnats du monde en 2010), j’ai été battu par le Tarbais Xavier Haberer. Face à ce jeune droitier dont le jeu me pose problème (notamment en rentrant beaucoup dedans), je n’ai jamais trouvé la solution, je n’ai jamais fait les bons choix. Résultat, je n’ai pas su inverser la tendance dans ce huitième à sens unique. Lui, était ultra-motivé, agressif dans le bon sens du terme, attaquait bien, défendait bien, ne commettait pas d’erreurs. Entre notre match aller perdu contre Dijon (hier soir, 44-45) et ce huitième de finale perdu (ce matin, 5-15), ce week-end illustre un évident manque de régularité. D’un côté, je réalise des choses moyennes puis, d’un coup, des choses vraiment très bonnes…mais, malheureusement, qui ne durent pas..? Pour l’instant, je ne trouve pas les explications à ces sursauts ??? Avant la première coupe du monde à Plovdiv (Bulgarie), il me reste trois semaines pour conforter mes points forts et gommer mes imperfections enrayant, par intermittence, ma machine...».

(*) Cette troisième étape a été remportée par le Strasbourgeois Julien Pillet sur le Tarbais Nicolas Lopez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire